Conditions de reprise

ferraille

Pour une destruction de votre voiture, les documents suivants vous seront demandés :

La carte grise de votre véhicule, barrée avec la mention manuscrite « vendu le (jour/mois/année) pour destruction » ou « cédé le (jour/mois/année) pour destruction » et votre signature. En cas de perte ou de vol de celle-ci, présentez la déclaration de perte ou de vol.
Si votre véhicule a été endommagé lors d’un accident et que vous n’avez plus le certificat d’immatriculation, présentez l’avis de retrait du certificat délivré par la police ou la gendarmerie ou l’attestation de remise du certificat délivré par les services préfectoraux.
Un justificatif de propriété vous sera demandé si votre véhicule a plus de 30 ans et que vous n’avez pas de carte grise.
Un certificat de situation administrative de moins de 15 jours.

Le formulaire Cerfa n° 15776 « déclaration de cession d’un véhicule » rempli en 2 exemplaires, sur lesquels sont indiqués les coordonnées de notre centre VHU et notre numéro d’agrément VHU. Un exemplaire vous sera rendu afin de le garder.

Recyclage

En France, on ne compte pas moins d’un million et demi de véhicules par an qui se retrouvent hors d’usage. De ce constat, vous mesurez le désastre environnemental qu’ils causeraient si le recyclage automobile n’était pas appliqué. La toxicité des véhicules hors d’usage est prouvée, car ils contiennent : huile de vidange, liquide de climatisation, batterie, éléments explosifs tels que des airbags…

réparation auto

Dépollution

Conformément aux normes environnementales, Carambolage à Vivy près de Saumur s’occupe depuis 1985 de la récupération de tous vos véhicules hors d’usage ou accidentés.

En faisant appel à nous, vous garantissez la prise en charge de votre véhicule dans des conditions respectueuses de l’environnement.

Nous respectons un cahier de charges précis en ce qui concerne la dépollution des véhicules, leur réutilisation, entreposage, recyclage, ainsi que la valorisation des pièces et déchets issus de ce traitement.

Dépollution

Cédez votre véhicule hors d’usage

pour destruction dans notre casse voiture

Camions

Vous possédez un véhicule hors d’usage ? L’abandonner au bord de la route n’est pas la solution et est passible d’une amende. Centre agrée VHU, vous pouvez nous céder votre véhicule hors d’usage pour destruction. Pour se faire, il vous faudra fournir les éléments suivants pour valider la reprise :

  • Le certificat d’immatriculation du véhicule
  • La déclaration de perte ou de vol du certificat si vous ne l’avez
  • Un certificat de situation administrative de moins de 15 jours https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-ui/do/accueil_certificat
  • Le certificat de cession du véhicule
  • La pièce d’identité du titulaire du véhicule

Une fois le véhicule livré dans notre centre VHU, nous informons immédiatement les autorités ANTS via notre logiciel de la cession du véhicule.